Vendredi 18 mai 2007 à 20:47

 J'aime bien les vendredis à la gare.Maman, elle a peur un peu parce que 'ya toujours des punks à chien comme t'aimerai etre" qui y trainent.N'empeche ils sont gentils.Non pas tous,il y a des camés,des saouls,des agressifs mais ceux auxquels je parlent ils osnt gentils,ouverts,réalistes sur leur condition même sils ont encore leurs reves. J'ai meme decidé de rater mon car pour continuer à parler avec eux ce soir .De tout et de pas grand chose,de la vie ,de la mienne et de la leur.Du monde et de la société.Du lycée et de la rue.Du moche et du moche.Parsemé de beau.Je le reconnait eux aussi.C'était une heure de moins à travailler mais une heure de mieux pour aprrendre un petit peu de la vie.

Un petit bout de mes reves s'est acrroché à moi.                Peut-etre qu'une fois,peut-etre encore mais je le prends.

Comme les coquelicots sur les bords des trottoirs,le chant des zoiseaux le matin tot,la rosée dans les fleurs,les rayons du soleil dans les flaques,les cris toute seules dans ma rue parce que des fois je suis bien,un monsieur vieux qui me dit sur le chemin du lycée 'vous etes bien pensives ce matin mademoiselle" et qui vous souris,un indien des Indes qui me lit les lignes de la main un vendredi de gare et qui mannonce "toi tu as des problemes d'amour et choisis ton destin 'et que les larmes montent d'un coup quon peut presque pas les retenir,et qu'alors il me fait fermer les yeux ,intimidée ,et prononce des incantations ...

C'est tout ça mes rêves et mes petites gouttes de bonheur mon Zébullon argenté.C'est pas des grnades choses justes des sourirs que tu piques à la vie pour que la tienne soit plus jolie.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : Mesokee n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://mesokee.cowblog.fr/trackback/1916811

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast