Dimanche 18 juin 2006 à 17:36

Ouvert la lettre de Violette .Pas surprise plus que ça .Bcp de reproches.De ne pas avoir été suffisament présente,de ne pas m'être assez souciée d'elle,de ne pas avoir compris sa detresse ,de l'y avoir abandonnée ,de m'être éloignée d'elle ,de ne pas avoir accepté ses week-end et sorties diverses bien qu'elle sache que je n'ai pas le quart de ses libertés. Elle eu mal en lisant l'article ou je parle d'elle sur mon blog ,je savais que se serai le cas .Mes que faire ? Que lui réponde car c'est tou-de -m^ ce que je vais faire .Je ne souhaite pas la perdre definitivemnt m^ si je pense que rien ne sera plus jamais comme au début de notre amitié il y a de cela 4 ans,qd elle était encore joyeuse et qu'elle se moquait du jugement des autres sur ce qu'elle était .


Je ne sais pas trop quoi lui dire bien que j'ai eu une grande discussin à ce sujet ac mon Argent (2heures au tel !!) je sais ce que je ressens ,ce que j'aimerai lui dire si elle voulait bien accepter de l'écouter mais j'ai peur de ne reussir qu'à la blesser encore plus profondément qu'elle ne l'est déjà .Est bien que je veuille lui dire vraiment le fond de mes pensées je ne veux pas la perdre definitivemnt .


                            


Je    


Sais 


      Pas


    Quoi


            Faire



...


  


       




Samedi 17 juin 2006 à 12:10

11h ce matin ,le facteur passe et déposes les lettres,factures et courriers divers .Dont une lettre de Violette pour moi . Epaisse . Explications ? Confidences innattendues ? Je ne le sais pas encore ce sera la surprise .J'ai hate mais ça m'angoisse tout de m^.

Vendredi 16 juin 2006 à 17:42

Je ne sais pourquoi mais depuis ce lundi 12 juin où il y eut une des plus grosses tensions entre moi et mes parents eh bien je vais mieux .J'ai gueulé,tempété,leur ai craché au visage ce que je ne supporte plus, ce que je ne leur avait jamais vraiment dis,juste insinué par de petits exemples sans intêrets à leur yeux .


Et depuis je trouve que je vais mieux .Est-que le contraire serait plsu commun ? Que je m'en veuille d'être si méchante ?,de ne pas leur obéir ? de ne pas accepter les fondements et les conventions de cette sociéré qui ne m'interresse pas ? ? ?


Je crois que ce jour là ma mère pris peur.De ce que j'allais lui dire .Pourtant cela se comprenait . Toute cette rancoeur accumulée pendant aussi longtemps et en particulier cette année face au jugement faussé par une allure qui ne correspondait pas aux attentes de mes "camarades" de classes à finit par ec ressentir dans cet instant de crise.Calme et détendue au debut la tension avait montée en voyant ma mere qui une fois de plus ne comprenait pas mes paroles.Je me suis enervée pour laisser ma rage envahir mon esprit sous le regard plus surpris que choqué de ma mère .


Prise de panique elle telehona à mon père qui ne sut que me dire par le combiné :"tu es dans une societé structurée où il y a des regles et des conventions qu'il faut respecter et tu t'y plierras de forces s'il le faut tant que tu seras sous notres responsabilité".Une fois de plus il en avait rien à foutre et ne souhaitait pas être dérangé dans ses occupations personnelles.Il vint pour satisfaire ma mère afin qu'elle ne se "plaigne plus ".


Le soir quand je le retrouvais il me demanda "des explications face à ma conduite irrésonnable et répréhensible ".Je lui expliquais tout :


Que si son souhait de vie se résumait  dans le désir de ceux qui dérigent la société et son fonctionnemt libéral c'était son choix mais qu'il ne pourrait pas m'empecher d'avoir d'autres idéaux qui ne sontpas les siens .Je lui expliquais que cette société ne  correspondait ni à ma personnalité ,ni à mes idées (idylliques ou non ) et qu'en conséquence je ne souhaitais pas m'y intégrer malgré les règles qu'elle nous imposait .Forcément ,il a eut une reaction violente comme à son habitude dés qu'on le contredit .Je suis tres têtue alors j'ai répondu avant qu'il ne me gifle parce qu'une fois de plus il ne voulait pas qu'une gamine lui montre en face qu'il avait renié ses rêves pour une société pourries de l'intérieure .


A table ce fut le grand débat,le respect des règles de l'autorité...Que voulaitils que je réponde ?Ils savent ce que j'en pense .Que qd une regle est instaurée par pure raison "de donner une image de soi bien " je ne vois pas pourquoi j'y obéirais .


Maintenant j'attends comme me l'a intimé mon père .J'essairai de ne rien dire ,de ne pas me rebeller.Je ferai en sorte d'être docile de rentrer dans le moule comme ils le souhaitent .D'avoir de bons resultats scolaires mais de ne pas chercher davantage,d'être un gentil mouton suivant le troupeau.


Mais un jour il comprendront que cet avenir là n'en est pas un  , que la société les a dupés ,que de renier leurs rêves ne leur a rien apporté si ce n'est de conserver un gout amer aux coins des lèvres,le gout de quelques miettes de chagrin.

Jeudi 15 juin 2006 à 16:06


Chose promise, chose due !Fin de ce pt we bien sympatoche !


A partir du moment où Milena et moi avons su que nous connaissions toutes deux "Ludériiiic" nous avons encore plus échangé et sympatisé.C'est dingue à quel point on a le m^ caractere bien qu'elle veuille aller en S et qu'elle ne se sape pas comme moi . Elle aussi bouffe tout et nimporte quoi qu'elle que l'envie lui prend en se foutant des soi-disant kilos en trop.Elle aime beaucoup le tourniquet quitte à avoir envie de vomir ^^.Et puis elle aime bien elle aussi Lud ... En m^ tps bien que ne le connaissabt pas beaucoup (je ne l'ai vu qu'une fois :( ]je le trouve beau ce qui ne lempeche pas d'avoir du charme et d'être intelligent (le garçon parfait !)En plus il ne se la joue pas gros playboy  ce qui est d'autant plus appreciable.Apres cette grande conversation autour de Ludéric,les organisateus noous ont gentiments demandé de laisser la balançoire pour retrouver nos chambres où nous avons entrpris une partie de Kem's sur fond de petits beurres recouverts de bonbons fondus !!!hum miam !!!!


Bon ça peut avoir l'air un peu deg mé c qd m^ bien bon vous n'avez qu'à gouter !



Ensuite brosage de temps obligatoire pask les bonbons sa colle ,alors voici Marie ,l'amie de Milena que j'ai trouvée vraiment sympa :) et ac qui g bien ri dans le bus (merci pour les Malabars ;]  )Parce que dans le bus on a fait un concours de la plus grosse bulle de Malabars :D c'était tordant !!



Une derniere photo pour la fin . C'était à Oradour sur Glane à la sortie du musée de la Mémoire .Tom et Violette qui faisait (plutot malheureusemt )partie du voyage.Ce qui est drople ce n'est pas qu'il soit ensemble comme ça mais parce que Tom est un gars hautain (fils de pharmacien vous comprenez que ce n'est pas n'importe qui ...)et en plus pervers (je ne deconne pas je vous passe juste certains exemples)Donc bien que ce soit assez bidon ça nous a bien fait rire .Voyez.



Avec le short blanc:Tom (ha oui il veut faire un régime! hahahah!) et en jean Vio.L'un comme a rendu ce WE un peu penible par moment .Vio par ces plaintes incessantes sur ses "grosses cuisses" et le regime est le sport qu'elle devrat faire cet été .pfff ça m'ernerve elle fait du 36 elle a rien a perdre elle ferait mieux de grossir.Le pire c'est que sa depressionet debut danorexie sont passés et que maintenat elle entretient ça parce qu'elle veut faire comme la plupart des filles de notre age . Je ne la compren plus du tout . J'ai de la peine. Et Tom tt simplemnt par sa prescence dont jarrive a me passer au lycée et que je dois supporter le 1er WE des vacs ac toutes ces petites reflexions .


Mais arretons de se plaindre car ce fut tt de m^ deux tres bons jours .Alors parce que ça fait parti des Boutons d'Or :


Mardi 13 juin 2006 à 22:42

La grande sérieuse que je suis aime beaucoup l'histoire et participe donc au Concours de la Resistance et que qd on est bien classée comme c'est mon cas ^^ ils nous offrent un ti week end.lol


Cette année (pask je l'ai fait l'an dernier aussi )on est parti au Mont Mouchet ,Oradour et Tulle pi on a aussi visité Collonge la Rouge un tres joli bled.


Le soir ,la classe par rapport au vieux "formule 1" de l'an dernier ,on etait en village VAL et en bungallow en + !!!Comme c'était despiaules de 6 on s'est mis ac des filles ac lesquelles on avaient dejà un peu parler.Elles sont trés sympa et au fil des conversation sur le tourniquet et les balançoires (paskon est de grandes gamines )j'ai apries qu'elle connaissais Luderiiiiic ! et qu'elle et la soeur de Loîc qui sont tous deux des copains de mes cousins adorés.


(la suite tres prochainemt je dois aller au dodo !)


<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast