Lundi 5 juin 2006 à 14:16

Après-midi banal,ciel bleu,les oiseaux qui chantent et l'envie    subite deprepndre un pinceau et des tubes de gouache.Cela faisait longtemps.Résultats apres le passage des doux poils du pinceau ...





Dimanche 4 juin 2006 à 17:15

Oui c'est le tout premier article à propos de ce que je nommerais plus simplemnt mon géniteur.Il est vrai que je ne l'ai jamais mentionné auparavant pour la seule bonne raison que je ne l'ai pas vu depuis avant la creation de ce blog.Il a décidé de s'incruster qqs jours à la maison histoire de parfaire l'ambiance déjà saturée.


Cela fait 7 heures à peine qu'il est là et avec ses deux mois d'abscences complete,m^ pas un coup de telephone,il se permet d'arriver les mains dans lespoches de ne rien faire et comme à son habitude de se laisser servir tout en reprochant a nous 3 ce que faisons.


Il n'a jamais été là.Deouis ce que je me rappelle il nous délaissait déja qd nous etions à Lyon et que Maman était enceinte de mon ti frangin.Il y a treize ans il nous a tous envoyez chier.Non qu'il nous ai foutu dehors il nous juste di t de ne plus revenir.Comme ça il pouvait dire que nous étions parti dde notre plein gré habiter l'ancienne maison de mon arriere grand-mere. Treize ans plus tard il se permet encore de s'inviter ici en étant logé nourri blanchi que Maman n'ose rein lui dire "parce que c'est votre papa nous dit-elle,Vous avez droit de le voir ."Pas une fois lui ne nous à pris chez lui qd il en avait un à Lyon.Ou plutot si il nous laissait seuls à 7et 5ans dans une maison vide ou nous ne connaissions personne,ou bien il nous emmenait chez sa soeur afin detre libre.Aujourd'hui la question ne se pose m^ plus puisque qu'il n'a nul part ou nous loger hormis ce qui depuis 20ans devrait etre une grande batisse restaurée en Haute-Loire ce qu'il n'a jamais fait et ou il n'y a qu'une esquisse d'habitation avec les choses les plus rudimentaires:salle de bain ,wc,une chambre -bureau et dans une grande piece entre les echafaudages et les rouleaux de laine de verre ,installes dans la poussiere une table un frigo et un micro ondes ainsi qu'un garde manger.Voila ce que nous offre notrepere en gise de logis .......


Voila une breve description de celui qui m'a conçu et qui nous a renié pour sa conception de la liberté.Mais il est par dessus tout un etre egocentrique et autoritaire au possible,ce que je ne supporte pas ;surtout venant de la part de qq1 qui ne m'a paas elever et qui a conservé qqs semblant de lien familiaux pour se donner bonne conscience.N'étant jamais présent il n'a pas a nous ordonner ni m^ conseiller quoi que ce soit et encore moins nous affirmer "J'aurai été ta mere ça ne se serait pas passé comme ça.De mon temps les enfants obéissait et dde toute façon tant que t'es pas majeure tu obéiras a ce que je te dis et tu penseras comme moi ."      INJURIEUX PROPOS REACTIONNAIRE !!!!!


      Je suis libre ! et si ce 'est pas dans la forme ce l'est dans le fond tu peux pas me contraindre à penser comme toi !!!


Vous avez certainemt compris que mon pere je ne le porte pas dans mon coeur,je fais comme lui pour avior moins mal,je profite juste des opportunités telles que les colos ou les vacances ,lef ait qu'il me paye mon portable.C'est tout et c'est seulemt ça parce que je ne veux rien avoir a partager avec un etre aussi etriot que croit tout savoir et se croit tout permis.

Samedi 3 juin 2006 à 19:18



Reflet de mon moi interieur,envie de sortir de voyager,mais enfermé contre son gré.Rêve qu'un jour il pourra exister librement.

Samedi 3 juin 2006 à 19:12

C'est devenu un rituel,chaque fois que nous nous fachons cela ce passe apres le diner quand Antoine est parti devant la télé en nous laissant le soins de débarrasser ses couverts.Nous commençons ainsi à discuter de tout et de rien et inévitablement c'est la que se propage toute ma rancune qui monte petit à petit parce que tout ce que j'ai emmagasiner durant trop de temps veut sortir,avoir son mot à dire,bien que chaque fois je me dis "ma Cec sa ne sert à rien de discuter ac elle,tu le sait ,attend et tait toi ." Mais c'st pplus fort que moi je ne peux m'ne empecher.Je n'ai jamais su fermer me gueule,je dis ce que j'ai à dire depuis que je sais m'exprimer et m^ si je dois faire quelque chose parce que je n'ne ai pas le choix je fais savoir mon avis.Je en supportte pas de devoir me taire,c'est impossible.


Bon pour en revenir à hier soir;nous finissions le repas quand tout en parlant la tension montat.Ceci à propos de mon bulletin:"Je suis déçu".Ce sont ces mots,rien d'autre elle ést deçu,m^ pas c'est bien tu passes en 1ere ou tu t'en sors bien pour voir que tu es à Blaise Pascal (93% de réussite au bac niveau soi disant elevé,selection arbitraire des eleves....).Rien juste "ça" et son désapointement total en apprenant que jen 'ai pas la moyenne     [:ben oui j'ai seulemt 9.81 de moyenne generale ! Non je n'ai pas travaillé cette année je l'avoue mais qu'est ce qui aurait pu m'y pousser ???absolument rien hormis ma volonté de passer en 1ereL.Classe de merde ,profs ininterressés,pédagogie inscrite dans celle du gouvernemt "securité et repression",2h de trajet par jour.Rien n'était la pour me motiver sauf mes amis :).Pas d'exam,pas de notes en continue comme pour le brevet ,alors pourquoi se forcer ? Ai la moyenne passe et on bossera ensuite telle est-ait- ma devise cette année.]   Et de fil en aiguille la tension monte:


-(moi):de toute façon rien ne te satisfait jamais,tes jamais contente de nous,ce n'est jamais assez bien pour te convenir.      


-(elle):et vous est ce que des fois vous etes contents de ce que j'ai fais pour vous ??Hein?!jamais !!!Tout ce que je fais pour vous vous ne le voyez pas.


-(m):on dit rien pasque tes jamais contente qd on rentre le soir tu fais toujours la tete c'est a peine si on a le temps de te dire bonjour que deja tu nous dis que ça ça ça et ça ne vont pas tout fait une montagne de tout.Alors te demandde pas prq je rentre pas avt 18h !


Enfin je vous passe les détails,la "conversation" a de nouveau aboutit a mon manque constant de liberté et à cette phrase que je trouve memorable:"Je pensais que j'étais une maman assez ouverte pour discuter ac ses enfants "J'étais tout simplemet incredule,je n'aurai jamais imaginé ça !Elle ouverte ?ouverte à koi ? Tout est objet de négociatons laborieuses ,la moindre sortie (entendez par sortie faire du shopping en ville par exemple ,le reste n'etant qu'inenvigeageable)devant etre prevue est organisée des semaines en avances.Le reste s'est clos comme à son habitude par "de toute façon tu ne vas pas me gacher la soirée,t'es qu'une gamine tétue qui n'est satisfaite que quand on lui cede".


J'ai alors trouvé refuge dans ma chambre comme à mon habitude noaynt mon chagrin et mon amertume dans un mouchoir et mes idees vagabondes avec mon baladeur.J'ai trouvé un reconfort visuel sur le tit de la maison en regardant la Chaine des Domes qui ourle la Limagne sur fond orangée du couché de soleil.C'était joli mais je crois que finalment cela n'a fait que renforcé mon envie d'évasion avt que ma mere ne vienne me delogé en me faisant clairent comprendre que c'était de la folie et que si ça continuait elle m'emmenerait à l'hosto ou chez le psy ....


Vendredi 2 juin 2006 à 20:28

Cela fait maintenant une semaine que tous nos conseils sont passés et que l'on sait ce qui nous attend pour l'an prochain.Parmis les Argents nous passons presque tous en 1ere sauf Dryss malheureusemt qui redouble.Queren et Max passent en S ainsi que Lola ,Amandine et Julia.Violette passe en ES,pis mon Argent pourri (ceci est un terme mélioratif ne vous meprenez pas !),Celou et moi passons en L option anglais renforcé.


J'ai d'ailleurs l'impression qu'il y a bcp de gens que je connais qui passent en 1ere L bien qu'en realité ce ne soit pas le cas.Mais il y a tt de m^ Zoé,Anna,Marion,Cécile ainsi que la Mygalch' (Mylene) et certainemnt d'autres que je ne connais pas.J'espere juste qu'il y aura qqs garçons pour parfaire le tout et agrémenter les deux classes de L de notre grand lycée.


En parlant du bahut je me dis que certaines personnes vont tt de m^ me manquer.Je ne les connait pas depuis longtemps mais je me suis un peu attachés à eux grace à leur enjouement continuel et leur bonne humeur constante.Dommage que je n'ai pas qqqs années de + parce que je les connaitrais mieux et de puis plus de temps.Puis je ne verrai plus Antoine "L'Homme au Pyjama "comme je l'avais sur nommé en début d'année quand on ne connaissait pas.Je l'aime bien,je crois qu'il me plait ... beaucoup :)mais j'aimerai surtout mieux le connaitre surtout,  Malheureusement pour moi - tres cool pour lui - il part l'an prochain pour les Beaux Arts dc je sais que je ne le verrai plus.Dommage. 


Je vais clore cet article par un ptit coté sympa puisque jchui pas allée en SES aujourd'hui et que c'était mon dernier cours de tte mon année avec la vieille que j'espere ne plus jamais revoir de tte ma vie !!!! :D

<< Page précédente | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | Page suivante >>

Créer un podcast